Définition d’une réclamation :

Une réclamation est la manifestation d’une insatisfaction ou l’expression d’un mécontentement d’un client à l’encontre de son fournisseur pour un dysfonctionnement lié aux produits ou aux processus que le client impute à ce dernier et dont il demande le traitement. Une demande d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation n’est pas une réclamation.


Modalités de saisine :

Toute réclamation peut être transmise à l’adresse suivante : JPee Eco Epargnants, 12 rue Martin Luther King, 14280 SAINT CONTEST


Délais d’accusé réception et de traitement des réclamations

La plateforme accusera réception de la réclamation dans le délai de dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai.
Sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées, la Plateforme apportera une réponse au client dans les deux mois suivant la réception de la réclamation.
En cas de désaccord persistant, le client pourra prendre contact avec un médiateur dont le médiateur de l’AMF.

Ses coordonnées sont les suivantes :
Autorité des marchés financiers
Médiateur de l’AMF
17 place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02
Le formulaire de demande de médiation auprès de l’AMF ainsi que la charte de la médiation sont disponibles sur le site http://www.amf-france.org.

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